DIY: Savon maison aux herbes et citron

Publié le 15 Mars 2016

DIY: Savon maison aux herbes et citron

Pourquoi acheter du savon lorsqu'on peut le fabriquer soit même, avec l'avantage de proposer les odeurs que l'on souhaite?

Le jardin est propice à des expérimentations grâce à toutes les herbes qu'on peut y faire pousser. Que ça soit du romarin, du basilic, de la ciboulette, de la menthe ou toute autre herbe, la seule limite est votre imagination. De même pour les fruits ou agrumes, les combinaisons sont infinies.

DIY: Savon maison aux herbes et citron

Comment fabriquer son propre savon?

Ingrédients et matériel:

- Spray à huile

- Glycérine pour savon

- Herbes et citron (à vous de tester avec les herbes qui vous conviennent)

- Bol

- Cuillère en plastique

Étapes de fabrication:

1. Fondre le savon: placez la glycérine pour savon dans un bol et la faire fondre en plusieurs fois, en prenant bien soin de la mélanger toutes les 15/20 secondes si besoin.

2. Préparer la mixture: Pendant que la glycérine fond, faire une purée d'herbes et bien la presser afin qu'un maximum de liquide soit évacuer du la purée. Ajouter également des zestes de citron. Pour 250g de savon, compter 1 cuillère à café de mixture.

3. Préparer les moules: Les moules a savon peuvent s'acheter en ligne, par exemple ici ou la. Préférez si possible des moules en plastique, non pas que les moules en bois soient incompatibles mais pour une question d’hygiène et de facilitée.

Vous pouvez aussi tout a fait fabriquer vos moules vous même.

Utilisez le spray a huile dans les moules.

4. Ajouter la purée: La glycérine est fondue et votre purée est prête? il est temps de les réunir en prenant bien soin a ce que la glycérine ne soit pas trop liquide. Vous pouvez également remuer le mélange jusqu’à ce qu'il commence a se solidifier.

5. Laisser reposer: Votre mélange est prêt, il ne vous reste plus qu'a le disposer dans les moules et le laisser se solidifier. Vous pouvez le mettre dans un congélateur si vous voulez accélérer le processus mais un simple réfrigérateur devrait amplement suffire.

Et voila, en prenant cette base, il est possible de combiner un infinité de produits et de couleur pour répondre à toutes vos envies :)

DIY: Savon maison aux herbes et citron

Rédigé par My blue dressing

Repost 0
Commenter cet article