DIY: Lotion Bronzante Naturelle

Publié le 22 Mars 2016

DIY: Lotion Bronzante Naturelle

L’été approche mais votre teint reste indéfiniment blanc? Vous avez besoin d'une petite coloration temporaire histoire de ne pas passer pour une vampirette?

 

J'ai la solution!!! J'ai récemment découvert qu'il était possible de fabriquer soit même des lotions bronzantes naturelles avec des ingrédients de cuisine.

Et qui dit découverte dit test obligatoire. Le résultat? Bluffant!

DIY: Lotion Bronzante Naturelle

Ingrédients:

 

- body lotion neutre

- cannelle en poudre

- cacao en poudre

- farine de mais


 

Afin d'obtenir le meilleur résultat possible, il s'agira ici de faire très attention aux quantités et de tester sur la peau. Il vous faudra peut être plusieurs tentatives avant d'arriver au résultat escompté.


 

1. Mélanger un peu de cannelle, de cacao et de farine de mais jusqu’à obtenir la couleur que vous désirez. Utilisez plus de cacao ou de poudre de mais selon que vous souhaitiez assombrir la couleur de votre peau ou éclaircir un peu le mélange. Évitez de trop utiliser la poudre de cannelle, celle ci peut être irritante pour les peaux sensibles.

2. Ajouter la lotion neutre au mélange en poudre et bien mélanger.

3. Laisser reposer pendant 1 heure puis remélanger. Si nécessaire, vous pouvez laisser reposer et mélanger une nouvelle fois.

4. Disposer le mélange dans un récipient adapté, vous pouvez des à présent appliquer la lotion.


 

Vous pouvez tout à fait utiliser cette lotion en remplacement ou complément de vos produits actuels, ça ne posera pas de problème. Il doit être possible d'utiliser d'autres ingrédients mais je n'ai pas encore testé donc je reposterai peut être une autre recette dans le futur.

Rédigé par My blue dressing

Repost 0
Commenter cet article

academicwriter 22/03/2016 10:44

The article is given more reviews to the readers